[Les aventures de M. et N., dans les coulisses du festival, à l’interface entre l’équipe d’organisation et de programmation et la #Team étudiant.e.s]

Sur nos têtes, deux casquettes : celle d’interfaces et celle de festivalières. 

La journée débute tôt. A 8h30, Nina est déjà avec le groupe audiovisuel pour convenir de plusieurs interviews avec les invités du Festival International du Film. Nous sommes tout le temps prêtes à dégainer notre téléphone portable pour répondre aux messages. Une addiction nécessaire pour un bon fonctionnement !

Ce jeudi, nous faisons un petit point sur nos coups de coeur cinématographiques du festival. Maëliss nous recommande My Salinger Year de Philippe Falardeau et The Earth is blue as an orange, le documentaire d’ Iryna Tsilyk. Quant à Nina, c’est L’origine du Monde de Laurent Laffite qui retient son attention, pour son humour sarcastique et débordant. 

En attendant les dernières réponses, nous partons vers la BU qui aménage un coin dédié au Festival International du Film. Une chaise de producteur y est installée. Chacune notre tour, nous prenons place sur cette dernière. Une fois assises, nous nous immisçons dans la peau de réelle productrice.

 

Maëliss Guillet & Nina Garnier

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #Backstage
#Les commentaires sont clos