Le mardi 23 janvier, Delphine de Vigan nous a accordé l’honneur d’une interview pour sa venue sur la Roche-sur-Yon. 

Plume incontournable dans le monde de la littérature contemporaine, elle a su conquérir bon nombre de ses lecteurs par sa sensibilité et sa capacité à explorer les différents aspects de la psychologie humaine.

Elle a notamment écrit de nombreux livres qui transcendent la frontière entre réalité et fiction. Elle a exploré de nombreux autres thèmes comme l’anorexie dans Jours sans faim, le harcèlement au travail dans les Heures souterraines, les relations familiales dans Rien ne s’oppose à la nuit ou encore la représentation de la jeunesse sur les réseaux sociaux dans les Enfants sont rois.

Son travail nous a inspirés dans le cadre de l’adolescence et la découverte de soi. Nous avions notamment pris un extrait du livre Jours sans faim, écrit sous son pseudonyme Lou Delvig, dans le cadre de nos lectures dans les cours.

Elle nous a offert l’honneur de venir à la Roche-sur-Yon pour une conférence exceptionnelle et d’accepter cette interview qui, nous l’espérons, vous permettra de “rencontrer” cette artiste et de mieux comprendre son univers.

Bonne écoute !

Les étudiant·e·s du groupe SAE Maison Gueffier/Grand R