Acteur phare de 120 battements par minutes et Au revoir là-haut , Nahuel Perèz Biscayart revient dans le thriller El Prófugo, réalisé par Natalia Meta, film diffusé en première française au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon.

Acteur argentin, Nahuel Perèz Biscayart commence très jeune sa carrière, à 17 – 18 ans avec des séries puis un film, Proxima Salida de Nicola Tuozzo. Cet acteur de grand talent crève très vite l’écran dans des films bouleversants tels que 120 battements par minutes  réalisé par Robin Campillo ou encore Au revoir la haut d’Albert Dupontel adapté du livre de Pierre Lemaitre. Dans ces deux films il joue deux personnage saisissants. Sean un militant d’Act up Paris séropositif qui se bat avec rage contre l’indifférence vis à vis du sida et Edouard Péricourt, un soldat qui essaie de se reconstruire après avoir perdu le bas de son visage et l’usage de la parole, que Nahuel Perèz Biscayart incarne magnifiquement en jouant seulement avec son corps et son regard. Ça performance dans 120 battement pas minutes sera récompensée par le César du meilleur espoir masculin.

Après avoir joué dans des productions françaises ces dernières années, Nahuel Perez Bicayard revient à ces origines dans El Profugo de Natalaia Meta, une production argentine. Un thriller diffusé en première française aux Festival de La Roche-sur-Yon dont on attend la sortie nationale avec impatience.

Joan

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #Programmation
#Les commentaires sont clos