Quelques idées de cadeaux pour personne en retard ;)

Eh voilà, Noël est là, on est le 23 décembre et dans 2 jours : il va falloir déposer ses cadeaux au pied du sapin pour ravir toute la famille. Et là, c’est la panique. En effet, comme souvent, le mois est passé trop vite et tu as encore oublié de préparer des cadeaux. Mais calme-toi, tout va bien se passer. Aujourd’hui avec Hashtag-Info, je ne te propose non pas une, mais plusieurs solutions. Alors maintenant plus d’excuse, dépêche toi de lire cet article et de retrousser tes manches.

La première idée que je te propose est très simple, mais elle fait plaisir. Tu trouveras certainement chez toi une vieille carte postale vierge jamais écrite ou même une écrite que tu n’aimes pas trop, mais que tu gardes quand même, on ne sait jamais. Cette dernière deviendra la base de ton futur cadeau. Pour ce faire rien de plus simple : de vieux magazines, une paire de ciseau et une boîte de feutres suffiront, pour la rendre plus festive. Après l’avoir relooké selon tes goûts, écris au dos un joli mot à l’intention de la personne. Cette petite carte toute simple et ce mot lui feront sûrement plus plaisir que de recevoir un nouveau sac ou un nouveau carnet, car ce présent aura été réalisé par toi spécialement pour elle/lui. 

Carte 1Carte 2

La seconde idée, tout le monde peut la réaliser avec ce qu’il a chez lui, pas d’excuse ici : prends un simple bocal en verre ou une petite boîte et remplis la de phrases positives ou de citations inspirantes. Pour cela tu trouveras tout ce qu’il te faut sur Internet avec quelques recherches, n’hésite pas à faire un tour sur Pinterest. La personne qui recevra ce bocal pourra alors déplier chaque jour ou chaque fois qu’elle en aura besoin, un petit mot. Ton cadeau sera réussi et apportera du positif à la personne à qui tu l’offriras.

Bocal 1

Bocal 2

Enfin dernière idée non-gourmande : avec un bocal, une figurine, un peu de colle, d’eau et de paillettes, réalise une magnifique boule à neige ou un magnifique bocal de Noël. Pour cela, colle simplement la figurine à l’intérieur du couvercle du bocal, remplie- le d’eau et ajoute quelques paillettes ou de la fausse neige. Tu peux aussi le faire sans eau pour obtenir un rendu différent, mais penses alors à mettre plus de fausse neige ou de paillettes.

Boule neige

Boule neige

Si les premières idées ont régalé vos esprits, les idées de cadeaux que je vous propose de réaliser ensuite, régaleront vos papilles :

La première idée est la réalisation d’un bocal ou kit gourmand à offrir, pour cela rien de plus simple : remplis le bocal de tous les éléments secs en faisant de belle couche, ajoute ensuite un peu de déco, comme un beau ruban et écris la recette, que tu pourras glisser avec. Le pot peut être une recette de gâteaux sucrés, mais aussi une recette de repas salé… Il y en a pour tous les goûts !

Tu trouveras ici une idée de recette mais n’hésite pas à aller en chercher d’autres sur Internet ! 

Mélange pour vin chaud

Les ingrédients :

  • 2 oranges
  • 150 g de sucre blond
  • ½ cuillère à café de cardamome
  • 2 bâtons de cannelle
  • ½ gousse de vanille
  • 1 étoile de badiane
  • 3 clous de girofle

La préparation :

  • Lave et essuie les oranges puis avec un économe, réalise de fines lamelles avec la peau. 
  • Place les zestes sur une plaque et fait-les cuire à 100 °C pendant 30 minutes au four.
  • Place le sucre et la cardamome dans le pot et mélanger.
  • Ajoute ensuite le reste des ingrédients.
  • Ferme le pot.
  • Réalise une étiquette avec les instructions pour utiliser le mélange.

Les instructions :

  • Verse le bocal dans une casserole avec un litre de vin rouge.
  • Laisse cuire à feu doux pendant 15/20 minutes.
  • Filtre et sers.

Le petit plus : Le vin peut être remplacé par du jus de fruits (orange, pomme, raisin) pour une boisson sans alcool.

Vin chaud

Vin chaud

Pour l’idée suivante, réveille tes talents de pâtissier et attelle-toi à la confection de petits gâteaux de Noël aux épices, cette idée demande certes un peu plus de boulot, mais le résultat fera certainement envie et avec un peu de chance la personne qui les recevra voudra bien partager ses gâteaux. (voir articles du 10 décembre et 14 décembre pour des recettes !)

L’hiver, le froid, cela rime souvent avec un bon chocolat chaud. Pour ce cadeau rien de plus simple, fais fondre du chocolat au bain-marie, puis remplis plusieurs cuillères de ce dernier. Laisse le durcir à l’air libre. Et voilà, c’est terminé ! Une fois fondues dans du lait, ces cuillères au chocolat, permettront à l’heureux chanceux de boire de bons chocolats chauds tout l’hiver. Attention cependant, les plus gourmands pourrait manger la cuillère directement, sans la mettre dans du lait, oups.

cuillère

cuillère

Pour cette avant-dernière idée, munis-toi d’un cadre profond, remplis-le de chocolats, bonbons, cacahuètes ou toutes autres sucreries. Enfin, prends un marqueur et écrits sur la vitre un petit mot, voici quelques idées : “ À briser en cas d’urgence ”, “ Pour un petit creux ”, etc. 

cadre

Enfin, si vraiment aucune de ces idées ne t’a permis de réaliser tes cadeaux, ne te casse pas la tête. Au fond, tu connais la personne, alors, prend simplement un joli bocal ou pot de confiture et remplis-le de tout ce que la personne pourrait aimer, aie confiance en toi ! Ce bocal personnalisé te permettra de vider quelques tiroirs tout en faisant plaisir à la personne à qui tu l’offriras.

bocal

bocal

J’espère que ces 8 idées t’auront sauvé et t’auront permis de réaliser de magnifiques cadeaux de Noël pour tous tes proches sans dépenser un sous et en utilisant simplement ce qui se trouve dans tes placards. Avant de partir, une dernière astuce, pour les emballer, pense au zéro-déchet et la technique du furoshiki. Et demain, retrouve l’article de Lucile pour une dernière astuce avant le “ grand ” jour. 

Ilona Lecomte

Sources : https://www.mieux-vivre-autrement.com/idee-cadeau-8-recettes-de-pots-gourmands-faits-maison-pour-faire-plaisir-autrement.html