Quoi de mieux en cette saison frisquette qu’une bonne boisson chaude et une petite pâtisserie fait maison ? Dans cet article du jour consacré à Noël, je vais vous présenter deux recettes qui sauront à coup sûr ravir vos papilles d’éternels insatisfaits !

À commencer par celle du golden latte au curcuma !
Je vous vois déjà venir : mais kécecé ? Il s’agit d’une préparation d’origine indienne connue sous le nom « haldi ka dooh » et qui est, grosso modo, l’équivalent de notre lait chaud au miel. À la différence que dans cette recette, c’est de lait d’amande dont nous aurons besoin (ça marche aussi avec le lait de coco), ainsi que de curcuma, de cannelle et de gingembre. Exit le miel pour celles et ceux qui n’aimeraient pas ça !
Comment procéder ?
Étape 1 : Versez l’équivalent d’une tasse du lait de votre choix dans une casserole et ajoutez-y une cuiller à soupe de curcuma, le bâton de cannelle et le gingembre en poudre selon votre convenance.
Étape 2 : Placez votre casserole sur une plaque de cuisson et faites chauffer jusqu’à ébullition en fouettant pour bien mélanger. Puis baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes.
Étape 3 : Filtrez dans une tasse, puis dégustez !

Passons à présent à notre pâtisserie star avec le sapin de Noël feuilleté au chocolat !
Présentation d’une recette ludique qui saura épater la galerie et confirmer vos talents d’entortilleur de sapin (si, si, ça se dit). Ce dont vous aurez besoin ? Deux rouleaux de pâte feuilletée, de la pâte à tartiner choco-noisettes, un jaune d’œuf et un peu de sucre glace !
C’est parti !
Étape 1 : Préchauffez le four à 180° puis disposez un premier disque de pâte sur une plaque de four. Étalez la pâte à tartiner sur toute la surface et recouvrez avec le deuxième disque de pâte.
Étape 2 : À l’aide d’un couteau, dessinez un triangle et un tronc. Découpez-le en gardant les morceaux restants. À l’aide de ciseaux, découpez les branches en faisant des bandes horizontales de 2 cm de large de chaque côté du tronc sans aller jusqu’au centre.
Étape 3 : Entortillez chaque bande sur elle-même afin de les torsader. Dans les morceaux restants, découpez une étoile. Avec un peu de jaune d’œuf, collez l’étoile au sommet du sapin, puis badigeonnez l’ensemble du sapin de jaune d’œuf.
Étape 4 : Enfournez 25 min environ jusqu’à ce que le sapin soit bien doré. Sortez du four, laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace avant de servir, puis dégustez !

Si ces petites recettes ont réussi à vous mettre l’eau à la bouche (et c’est le but!), n’hésitez pas à vous munir de votre plus belle toque, et en avant les fourneaux ! Vous trouverez, par ailleurs, de plus amples informations sur les recettes en cliquant sur les liens ci-dessous !

Je vous souhaite d’ores et déjà, à toutes et tous, de très bonnes fêtes de fin d’année !

Mélodie Thomas

Sources : https://www.marieclaire.fr/cuisine/sapin-de-noel-feuillete-au-chocolat,1244586.asp

https://www.cuisineaz.com/recettes/golden-latte-au-curcuma-90626.aspx

https://pixabay.com/fr/photos/boire-boissons-coupe-verre-caf%C3%A9-3492107/

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #MODE DE LIFE
#Les commentaires sont clos