[#CADAVRE EXQUIS] Une journée sur le festival. Des films. Une histoire. Samedi.
La bâtisse abandonnée se tenait devant nous. Un silence régnait, interrompu par le bruit des leds clignotant sans rythme le nom du motel El Eco.
On se trouvait au bon endroit. La brochure du magazine de faits divers Art College 1994 dans mes mains ne nous avait pas menti. Coincée entre une brève sur le festival Sobre Todo de Noche et une autre sur le gang de meurtriers The Tuba Thieves, la rubrique horreur de la semaine sortait du lot : « Splendide Hôtel : un voyant en enfer ».
Isolé sur la Knit’s Island, caché par les nouvelles vagues du Pacifique, à l’orée de la Bordure Verte, l’hôtel à l’apparence miteuse s’imposait à nous. Depuis le tournage, dans les années 80, du film Vampire Humaniste cherche Humain Consentant, des rumeurs avaient surgi sur l’île. L’hôtel abriterait le secret de l’immortalité : la naissance, la renaissance. Les habitants de la ville avaient alerté les touristes un peu trop curieux sur l’apparition d’étranges et pauvres créatures rôdant près du El Eco. Un combat invisible aurait eu lieu entre la chimère de l’hôtel et Léo le mort-vivant selon le magazine. C’est ce qui avait attiré notre attention.
Sacha et Maëlle me fixaient, tous deux impatients de pénétrer dans le bâtiment à la réputation monstrueuse. Mon équipe de rêve attendait mon signal pour entrer. Moi, capitaine de notre petit groupe, sobrement surnommé « Les Oubliés de la Belle Etoile », trépignait de découvrir les secrets de cet endroit. Intrigués par ce lieu hanté, accompagnés par les chants de la Terre, nous entrâmes dans la bâtisse.
(Retrouvez chaque jour un cadavre exquis à partir des titres à l’affiche au Festival International du film de la Roche-sur-Yon)
Sterenn Leguérinel