Prise de parole réalisée dans le cadre de l’oral de fin de 2ᵉ année d’études, dans le BUT Information-Communication, à l’IUT de La Roche-sur-Yon.

En fin de 2ᵉ année du BUT Information-Communication, il nous est demandé de réaliser une forme de mémoire ainsi qu’une soutenance en lien souple avec notre sujet. C’est-à-dire que l’on doit prendre la parole pendant environ 10 minutes sur presque n’importe quel thème devant une centaine de personnes. Quand j’ai appris ça, je me suis dit que c’était une occasion à ne surtout pas rater. C’était pour moi l’opportunité de prendre la parole sur quelque chose qui me tenait vraiment à cœur. C’est pourquoi j’ai décidé de parler de la mort, car c’est un sujet qui est très souvent ignoré et qui a façonné ma manière de penser (même si c’est un peu particulier, dit comme ça, je le reconnais).

Si vous vous sentez mal en regardant cette vidéo, dites-vous qu’à fin, c’est un peu plus “good mood“. Si si, je vous jure !

J’espère sincèrement qu’à travers cette vidéo, je pourrai vous transmettre ne serait-ce qu’un peu de bonheur, même l’espace d’un instant.

Jérôme, un étudiant perdu parmi beaucoup d’autres.

https://youtu.be/19fC0ZBG0eE?si=HXxIXo8qnWshL3YY