Le pouvoir de changer leur regard

Cette création prend sens dans le cadre d’un atelier d’environnement professionnel réalisé par Marine Raynaud, étudiante en deuxième année de BUT Information et Communication, parcours Communication des organisations.

Problématiser sur la médiatisation du football féminin, ses enjeux, ses forces et faiblesses, a fait ressortir certaines grandes causes à défendre. Ainsi, au fur et à mesure de mes recherches, je souhaitais mettre en avant toutes ses injustices et donner de la voix à celles qui n’en n’ont pas : les footballeuses. C’est donc ici qu’est née l’idée de créer une vidéo qui dénoncerait le sort que subissent les joueuses constamment. 

De plus, le message doit être diffusé en masse pour atteindre les hautes instances et fédérations qui sont en capacité de faire changer les choses.

Sensibiliser, faire réagir 

L’objectif est de montrer que depuis toujours, ce milieu s’en est sorti, les joueuses ont continué de jouer malgré les obstacles de la société. Elles ont pu combattre les mentalités même des dirigeants les plus hauts placés pour faire leur place.

Par conséquent, cette vidéo a pour but de sensibiliser la société aux possibles retombées de discours parfois plus explicites que prévus qui peuvent engendrer d’importantes conséquences pour un milieu, ici, le football féminin

Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant ici !