Depuis le début de notre festival, la table des libraires est présente au Cyel pour vous faire découvrir différentes lectures adaptées ou inspirées des merveilleux films à l’affiche cette semaine.  Nos libraires préférées, nous ont d’ailleurs concocté une sélection de coups de cœur qui les ont particulièrement touchés. 

Le peuple loup
de Sam Sattin chez Nobi Nobi

“Une histoire bouleversante qui nous immerge dans une Irlande médiévale et féérique. La meute nous guide et nous emporte au sein de sa nouvelle famille soudée par l’amitié.”

Coup de cœur de l’équipe

En attendant Bojangles (BD)
de Olivier Bourdeaut chez Steinkis

“Aussi fou que touchant. Une véritable bulle d’amour déjantée qui nous entraîne dans un tango endiablé. Une histoire coup de cœur, qui met un coup au cœur. Après avoir lu l’adaptation BD du roman d’Olivier Bourdeaut, je suis restée sous le coup des émotions. Au travers des illustrations de moins en moins colorées, on sent le drame arriver. J’avais beau le savoir, j’ai été emportée dans le quotidien hors norme de cette famille et je ne pouvais plus stopper ma lecture. J’ai terminé en pleurs sur la table des libraires tant l‘histoire m’a à la fois touchée et brisée. L’univers délirant peut rebuter, mais ce qui se cache derrière ce monde bariolé est tellement grave qu’on ne peut s’empêcher d’être curieux.se.

NB : victime de son succès ; rupture de stock sur le stand !”

 

Coup de cœur de Lucie

 

Zai zai zai zai
de FabCaro chez 6 pieds sous Terre

“Après avoir agressé un vigile avec un poireau, Fabrice devient l’homme le plus recherché de France. Découvrez cette course poursuite déjantée qui ne manquera pas de vous fait rire à en pleurer.”

 

Coup de cœur de l’équipe

 

Moins qu’hier (plus que demain)
de FabCaro chez Glénat

“Une immersion dans des vies de couple aussi cyniques que véridiques. L’humour de Fabcaro dans toute sa splendeur !”

 

Coup de cœur de l’équipe

 

… La petite casserole d’Anatole
d’Isabelle Carrier chez Bilboquet

“Un album qui parle à tous. Anatole est un petit garçon enthousiaste et créatif. Seulement, il traîne avec lui une petite casserole rouge qui lui cause bien des tracas… Accepter nos différences. Dans un album touchant et sans prétention, Isabelle Carrier nous livre une véritable ode à la différence et à son acceptation. La petite histoire d’Anatole est donc un moyen parfait pour ouvrir le sujet avec les plus jeunes et sera un cadeau parfait pour les fêtes. A déguster sans modération pour les chérubins et les plus âgés ! (conseillé à partir de 4 ans)”

 

Coup de cœur d’Ophélie et Lucie

Un de ces livres vous tente ? N’hésitez pas à aller retrouvez nos super libraires sur leur stand pour découvrir ces formidables lectures !

Trop de film à voir pour trouver le temps de s’y rendre ? Pas d’inquiétude ! Retrouvez toutes ces belles parutions chez la Librairie Nantaise : Les bien-aimés.

 

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #BONUS TRACKS
#Les commentaires sont clos