Une jeune mère célibataire élève ses deux enfants toute seule, bien que sa mère l’aide beaucoup. Elle rencontre le bg de la ville, celui dont tout le monde parle. Le beau, riche et célibataire à la tête d’une belle entreprise. Bien sûr ils tombent sous le charme l’un de l’autre tout de suite, mais sans se le dire. Après 3 jours de tentations ils vont bien finir par s’embrasser, mais c’est sans se douter que le bg va commettre une trahison improbable. Elle va se rendre compte que leur première rencontre était due à un pari, ou le voir monter dans une voiture avec une jolie blonde… Mais bien sûr, c’était sa sœur qui venait pour le réveillon de Noël, et il n’avait parlé d’elle parce qu’ils étaient en froid depuis 2 ans. Il va lui falloir un peu de neige, de guirlandes lumineuses et de chants de Noël dans l’atmosphère pour lui expliquer tout ça. Bien sûr qu’elle va lui pardonner et… Attendez ? OH WHOA une demande en mariage ! On ne s’y attendait pas !

Vous n’en avez pas marre de voir toujours les mêmes scénarios ? Arrêtons un peu cette dictature ! Je suis sûre que c’est toujours le même scénariste qui est employé partout… Je vous propose alors des scénarios qui vont changer un peu de ces millions de téléfilms qui se ressemblent tous.

Dans ce cas imaginons que Marion, 85 ans rentre dans une maison de retraite et tombe amoureuse du jeune John, 78 ans. Elle va devoir s’acclimater à ce nouvel environnement et tout cela grâce à lui, comme il est gentil… Et il l’a fait rire. Ils connaissent une grande complicité dès le début. Mais Marion n’est pas la seule à avoir remarqué les qualités du jeune homme : Simone (qui avouons-le n’est pas aussi pimpante qu’elle) essaye depuis quelques semaines déjà d’inviter John au bal de Noël qu’organisent les infirmiers. Et quand Simone va entendre qu’il a accepté d’accompagner Marion, elle va être si folle de rage qu’elle va faire chuter Marion avec sa canne, ce qui va lui fêler le coccyx et donc impossible de danser et d’aller au bal !

Ô drame, pauvre Marion. Mais on se doute que si Marion ne peut pas aller jusqu’au bal, le bal va venir jusqu’à elle ! John va préparer une belle chambre avec du gui, des guirlandes, des bougies et même un mini sapin. Il va jouer de la guitare et lui chanter les plus belles chansons de Noël !

Oui les vieux aussi ont le droit à l’amour !

Ou alors imaginons la belle Astrid, 27 ans, blonde aux yeux verts. Cette grande maladroite aura bien sûr renversé son café sur un bel inconnu alors qu’il sortait du taxi dans la précipitation. Bien qu’elle l’ait brûlé, c’est lui qui s’excuse et insiste pour lui offrir un nouveau café dans la semaine. Il est charmant, Félix, 30 ans, grand brun. Ils passent un bon moment lors de ce café, mais Astrid va confier à sa sœur qu’elle ne s’emballe pas et qu’elle laisse le temps faire. Évidemment au bout de deux jours notre beau Félix invite à nouveau Astrid. Promenade sous la neige, lumière, chant de Noël et tout le blabla. On voit que Félix essaye d’impressionner la belle. Et là coup de foudre pour Astrid : elle voit une belle femme, grande, brune et de la trentaine également, s’approcher d’eux. Félix la prend dans ses bras et présente sa jeune sœur Nina. Félix va alors couper court à la promenade pour accompagner sa sœur chez lui, et en passant va inviter Astrid et sa sœur à passer Noël chez eux parce qu’elles sont seules cette année. Astrid accepte en pensant que c’est l’occasion pour voir Nina. Et elle aura bien raison car elle va finir par l’embrasser près du sapin pendant que les autres vont ouvrir les cadeaux à minuit. Et joyeux Noël Félix !

Margaux Servant

  • Le Château de Brissac

    Ses sept étages en font le plus haut château de France. Départ pour l’Anjou, en Maine et L…
  • K-POP : Le royaume fabuleux (ou pas)

    Créée dans les années 90, la K-POP est un genre musical originaire de Corée du Sud qui dés…
  • Le DUETI d’Éléna à Riga, Lettonie

    Éléna est partie en DUETI en Lettonie, à Riga en septembre 2020. Elle y est depuis septemb…
  • Music of my life

    Sorti le 11 septembre 2019, Music of my life est un film de Gurinder Chadha, réalisatrice …
  • [#Culture] L’avenir flou du cinéma français

    Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, le monde du spectacle subit de lourdes consé…
  • FYRS

    Présentation du groupe Le 10 octobre 2020 se tenait le concert de Fyrs au Fuzz’Yon, scène …
#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FILMS
#Les commentaires sont clos