C’est enfin le week-end ! L’occasion de sortir voir nombres de films pour les deux derniers jours de festival. Comme nous procédons à une sélection pour deux jours, nous allons diviser cette sélection en fonction des jours du week-end.

• Samedi :
Revoyez tous les films qui ont marqué cette semaine, voire plus encore. En effet, dès le matin revoyez les films L’animale, à 9h15 à l’auditorium du CYEL, Paisaje, à 9h15 au Concorde, suivit Touch me not à 10h45, Ne coupez pas, projeté à 11h30 à l’auditorium du CYEL, Cutterhead à 11h30 au Concorde, précédé de Time trial à 9h30. Mais découvrez aussi le film d’animation japonaise, qui sera diffusé pour la première fois de la semaine au Manège à 10h30, Mirai, ma petite sœur. Film accompagné d’un petit déjeuner à 10h, et qui retrace l’histoire d’une rivalité entre un petit garçon et sa sœur. En effet, ce n’est pas rare dans une fratrie que l’aîné soit jaloux de sa petite sœur ou de son petit frère. Histoire mêlant un quotidien banal de jalousie fraternelle et le fantastique d’un monde pas commun qui se trouve au fond de leur jardin, et que le petit enfant va visiter.

L’après-midi, nous continuons les séances de rattrapage avec Of fathers and sons au Concorde à 14h, Profile au Concorde à 13h45, Skate Kitchen à 13h45 à l’auditorium du CYEL. Au Manège, à 14h, vous trouverez le film First Reformed, qui repassera également dimanche soir à 21h au Concorde. Continuez votre après-midi de rattrapage, mais allez également voir une première dans le festival du film Girls with Balls à 16h15 au Manège, thriller retraçant l’histoire d’une équipe de volley-ball qui se fait pourchasser après être tombée en panne. Par la suite, un autre film qui n’était pas dans la programmation de la semaine : La Favorite, diffusé à 18h15 à l’auditorium du CYEL. Film historique sur la course au pouvoir entre les femmes de la cour. En soirée, vous pouvez aller voir le film les Veuves au CYEL à 20h45 qui nous plonge dans la vie devenue compliquée de femmes ayant perdu leurs maris, partis en laissant des dettes d’argents. Les malfaiteurs vont alors se tourner vers ces veuves pour récupérer leur dû.

• Dimanche :
En matinée, vous pouvez revoir le film La Favorite, à 9h30 au Concorde. Pour ravir tous les publics, il y a également au Manège à 10h30, le film jeunesse Panchama. Laissez vous tenter l’après-midi par les programmes de courts-métrage à 14h au Concorde.
Le reste de l’après-midi, à 16h30 vous propose des séances de rattrapages de films diffusés dans la semaine, comme par exemple Inuyashiki (au Concorde) qui donnera lieu à un article sur le site Hashtag-info, de même pour Les Estivants (au Manège).

Pour terminer ce festival comme il se doit, en ce dernier jour, une cérémonie de clôture est organisée à partir de 19h30 au Manège. Le film qui clôture ce festival est L’incroyable Histoire du Facteur Cheval, film illustrant jusqu’où un père de famille, ou un parent en général, est prêt à aller pour ses enfants. Ici, le père de famille, devenu ainsi un des artistes de l’art brut internationalement reconnu, se promet de construire un palais pour sa fille de ses propres mains. Découvrez alors le parcours semé d’embûches de la construction d’une preuve d’un amour irréfutable. Un pari considéré comme impossible et improbable pour un simple facteur.

En espérant que cet fin de festival se passe pour le mieux ! L’équipe de rédaction vous souhaite des bonnes séances et un bon week-end.

Maëva Ygorra

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FIF EDITIONS PASSÉES
#Les commentaires sont clos