B.R.I.E.G. Cinq petites lettres assemblées pour former un mot bigrement compliqué. Cinq petites lettres entre elles liées pour former le mot autour duquel toute ma vie est tournée.
BRIEG. Retenez-le s’il vous plaît, et avec le son -ek pour finalité, pas -gue, vous m’en verrez vexée. Il fait partie de ces mots que l’on n’oublie pas, jamais, juste parce qu’ils font partie de nous, et que sans eux nous voyons flou. Allez-y, je vous en prie, prononcez-le, restez concentré : n’est-il pas le mot le plus délicieux qu’il vous ait été donné d’écouter ?
En plus d’être adapté à tout public, c’est juré, Brieg a un rire, une voix, un sourire à en tomber. Un fois entendu, rencontré, apprivoisé, mesdames et messieurs, vous en passer vous ne le pouvez !
Vous ne comprenez toujours pas ce que peut bien signifier ce mot là ? Pas grand chose, je vous l’accorde, et pourtant… Il appartient à l’être pour qui je donnerais ma vie, un être que j’aimerais jusqu’à la fin de celle-ci, et pour moi cela suffit. C’est le synonyme de générosité, gentillesse, complicité et quand à travers la pièce il résonne, il détonne, sort du lot et je sais que dans l’instant T va surgir mon frérot. Ma journée se retrouvera alors égayée par l’apparition de ce mec grave bg. Mon bibi, mon frère, ma vie, je t’aime et c’est ainsi.

Youna Hubert