La nuit dernière à Soho s’est déroulé L’événement du mois d’Octobre. Notre Chère Léa m’a invitée à sa soirée annuelle d’Halloween KillsMa nuit préférée de l’année.

Comme chaque année, je suis passée chercher mon ami chez lui. En attendant Bojangles dans la nuit tombante, j’ai entendu Le bruit des moteurs de voitures qui dévalaient la rue pour se rendre à la soirée ennemie sur Albatros Road.

En arrivant chez Léa la décoration était, comme d’habitude, Un monde de Rêves ou plutôt de cauchemars. Tammy, la copine de Léa, nous a accueillis. Intriguée par son costume, je lui ai demandé en quoi il consistait. Elle appela Léa et je compris qu’elles s’étaient déguisées en Mères parallèles venant d’une autre planète. En regardant autour de moi, j’ai découvert les différents déguisements des invité.e.s qui arrivaient : une Truie, des Géants et même une Compteuse de cartes. Déjà bien alcoolisés, Les Frères Blues débarquèrent en criant n’importe quoi, tout ce que j’ai compris c’est “No tàxi do Jack“, et encore ça ne voulait rien dire. Elwood commençait à raconter des Contes en coton qui n’avaient, encore une fois, aucun sens. Je voyais Dans les yeux de Tammy Faye que ça ne lui plaisait pas, elle prit le bras d’Elwood et lui dit : “Personne n’a à savoir ces détails de ta vie”.

Je n’avais rencontré les frères Blues qu’une seule fois, l’été dernier au festival Summer of Soul, ils avaient bien changé depuis. J’espérais seulement qu’ils n’allaient pas nous gâcher le reste de la soirée.

 

Marine Annereau & Solène Bonnaudet.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #BONUS TRACKS
#Les commentaires sont clos