Dernier jour de la semaine avant le week-end ! Et quel meilleur moment pour profiter d’une sortie pour fêter la fin de la semaine ?

Vous vous rappelez de la table des libraires qu’on vous avez présenté dans le numéro de mardi ? Hé bien on va en reparler ici car une nouvelle dédicace est prévue ! Petit rappel de ce qu’est la table des libraires pour les petits nouveaux : c’est la sélection des livres de la librairie Les Bien-aimés, une librairie-café cinéphile de Nantes. Situé au Cyel, le stand est tenu par des étudiant.e.s de notre promo (Information et Communication).

Maintenant qu’on est au point, laissez-nous vous présenter Alain Guiraudie. Réalisateur, scénariste et écrivain français, son deuxième livre Rabalaïre est paru cette année. Pour cette occasion, le festival lui a donné carte blanche pour choisir un film à ajouter à leur programmation. Il a choisi Antonio das Mortes ! Un film brésilien de Glauber Rocha racontant l’histoire d’un tueur à gage qui reprend du service, film récompensé au festival de Cannes en 1969.

Après cette séance (à 16h15), vous pourrez participer à la rencontre avec Alain Guiraudie où il vous parlera du film et bien plus ! Quel est le rapport avec la table des libraires ? Comme avec l’exposition Cinéma Mattotti, une séance dédicace se déroulera sur leur stand où vous pourrez vous procurer le dernier roman de monsieur Guiraudie et le faire dédicacer (toujours après la séance).

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #BONUS TRACKS
#Les commentaires sont clos