Aujourd’hui on vous propose une découverte culturelle et littéraire !

La table des libraires

Vous l’avez peut-être aperçue hier après-midi, mais on va quand même vous la présenter : la table des libraires. Késako ? C’est la sélection des livres de la librairie Les Bien-aimés, une librairie-café cinéphile de Nantes. En écho à la programmation, vous aurez le plaisir de découvrir les œuvres littéraires de plusieurs réalisateurs et autres livres en rapport avec les projections. Situé au Cyel, le stand est tenu par des étudiant.e.s de notre promo (Information et Communication). N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ou aller faire un petit coucou !

L’exposition de Lorenzo Mattotti

Mais ce mardi, c’est un jour spécial pour la table des libraires : elle va travailler avec Lorenzo Mattotti ! “Mais qui est Lorenzo Mattotti ?” me demanderez-vous. Hé bien c’est l’artiste qui vient effectuer le vernissage de son exposition Cinéma Mattotti au festival ! Auteur, artiste et réalisateur, Lorenzo Mattotti vient présenter plusieurs de ses œuvres en lien avec le cinéma. On pourra y trouver des affiches de festivals ou de films, des vidéos, des films, des storyboards… L’exposition se déroule au Cyel dans l’Espace d’art contemporain du 12 octobre au 13 novembre. Et ne vous inquiétez pas pour votre porte-monnaie : l’entrée est libre.

La dédicace

Mais quel est le rapport avec la table des libraires ? Après son vernissage à 18h30, Lorenzo Mattotti fera une séance de dédicace sur leur stand ! Vous pourrez même vous procurer ses livres. Alors si vous êtes disponibles en fin d’après-midi, n’hésitez pas à venir admirer les œuvres de Lorenzo Mattotti, ça vaut le détour !

Source de l’image en tête : Exposition cinéma Mattotti

Lise Borget

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #BONUS TRACKS
#Les commentaires sont clos