Lundi 11 octobre : 9h30 – Concorde 1

Même en tant qu’étudiantes de plus de 18 ans, nous avons pu assister à la séance prévue pour les scolaires. Nous avons réussi notre infiltration et étions présentes à la projection de Mido, Kiko et Compagnie. Cette suite de quatre courts-métrages créée par des réalisateur.trice.s aux univers différents, nous a transportées dans des mondes imaginaires.

Même si toutes les histoires ont été bien pensées, notre favori reste Kiko et les animaux. En plus d’être amusant, le court-métrage laisse passer un message de bienveillance et de lutte contre la maltraitance animale. Kiko, qui maltraitait les animaux, découvre qu’ils sont comme lui, des êtres vivants capables de ressentir des émotions.

À voir et à revoir vendredi 15 octobre au Cyel à 9h30 avec les petit.e.s et les grand.e.s.

Crédits photo : Folimage, Nadasdy Film

Lundi 11 octobre: 10H30 – Cyel

Deuxième infiltration pour découvrir Le Monde de Yawen. Nous avons regardé cinq courts-métrages de la jeune réalisatrice chinoise Yawen Zheng, dissimulées parmi un public composé principalement d’enfants. Tout au long de la séance, nous avons pu retrouver l’univers doux, léger, coloré et calme de la réalisatrice. À travers son atmosphère magique, elle nous transmet un message de protection de la Terre et des êtres qui y vivent.

Parmi les films courts proposés, le coup de cœur de Solène se tourne vers Song for the Rain. En plus des images sublimes, on y retrouve un enfant et un renard mignon qui nous content les prémices de leur amitié. Tout ça sur une musique douce, principalement composée de piano, qui nous berce.

Le coup de cœur de Marine, lui,  est le court-métrage Every Star : l’histoire adorable d’un petit garçon (aux airs du Petit Prince) qui envoie des étoiles aux personnes tristes de la ville à l’aide de son ami le renne blanc afin de leur redonner la joie de vivre. Ce message poétique l’a particulièrement touchée.

Crédit photo : USC School of Cinematic Arts

Marine Annereau & Solène Bonnaudet

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #PROGRAMMATION
#Les commentaires sont clos