Adeel Akhtar (Ali) et Claire Rushbrook (Ava) sont les deux acteurs principaux de la romance réalisée par Clio Barnard Ali et Ava. Ils se retrouvent ensemble sur grand écran pour la première fois et interprètent leurs rôles avec brio.

Claire Rushbrook, née en 1971, a joué dans de nombreux films, téléfilms et séries. Elle a notamment tourné dans la célèbre série télévisée Docteur Who avec le rôle principal, Ida Scott, dans les épisodes The Impossible Planet et The Satan Pit. En 2014, elle a été nommée meilleure actrice pour le second rôle (Mère de Rae) dans My Mad Fat Diary, aux BAFTA TV Award. On la retrouve également dans la peau de Madame Lane, dans le film Enola Holmes, paru en 2020.

Adeel Akhtar, lui, a tourné dans des films aux genres différents, allant du comique au dramatique. Né en 1980 à Londres, d’un père pakistanais et d’une mère kenyane, Adeel Akhtar a dû lutter et s’imposer pour acquérir sa place actuelle dans le monde du cinéma. En 2017, il a obtenu un British Academy Television Award du meilleur acteur pour le rôle de Shahzad dans Murdered by my father. Il est le premier homme non blanc à être récompensé de ce titre.

Ali et Ava, c’est l’histoire de deux personnes qui se rencontrent et se ressemblent. Chacun perdu d’une certaine façon et ayant une histoire très différente, leur relation unique va les aider à surmonter les douleurs du passé et les inquiétudes du futur. Ali et Ava est sorti en avant-première pendant le festival international du film cette année, et sortira officiellement le 23 février 2022.

 

Séances : Mardi 12 octobre à 20h45 au cinéma Le Concorde – Mercredi 13 octobre à 16h30, au Cyel.

(Crédit photo : Moonspunfilms)

Louise Ménard

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #PROGRAMMATION
#Les commentaires sont clos