Mandibules, un film français réalisé par Quentin Dupieux.

Découvert cette semaine dans le cadre du festival international du film de La-Roche-sur-Yon, la nouvelle comédie burlesque de Quentin Dupieux. Ce film raconte les aventures de deux meilleurs amis simple d’esprit qui découvrent une mouche géante dans le coffre d’une voiture volée et se donnent pour mission de la dresser. La tonalité du film repose sur l’absurdité et l’humour, bien connu du réalisateur.

À l’affiche nous retrouvons Adèle Exarchopoulos, India Hair, Coralie Russier, Bruno Lochet et Thomas Blanchard, un casting haut en couleur !

On retrouve dans un même temps de nouvelle tête peu connu du grand écran : Grégoire Ludig et David Marsais. Ils sont connus pour former le duo du Palmashow, célèbre sur le Web et plus particulièrement sur la plateforme de vidéo, Youtube.

Quentin Dupieux donne aussi une chance aux rappeurs. De ce fait après Orelsan dans “Au Poste !”, c’est le rappeur belge Roméo Elvis qui est de la partie et fait ses débuts sur grand écran par la même occasion.

Assurément, les avis de cette avant-première restent, encore une fois, très positifs. Si vous n’avez pas pu le voir, à l’occasion du festival international du film, il vous faudra attendre jusqu’au 2 décembre 2020 pour le découvrir dans les salles.

Lola Brusseau

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #Programmation
#Les commentaires sont clos