Nadia Butterfly

Un film Canadien réalisé par Pascal Plante également réalisateur et scénariste du film Les faux tatouages sorti en 2017.

Mais qui est donc Katerine Savard qui interprète le rôle de Nadia ?

Katerine Savard est née au Québec. Nageuse depuis son enfance elle participe aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Aux JO de Rio en 2016 elle termine à la troisième position avec son équipe pour le relais au 4×200 m libre. Nadia Butterfly est son premier film en tant qu’actrice.

 

Source : Site officiel du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon

Aujourd’hui elle interprète Nadia, jeune nageuse Canadienne qui décide d’arrêter sa carrière à seulement 23 ans. Nous sommes alors immergé lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Championne olympique de papillon, Nadia arrête soudainement sa carrière pour se consacrer à ses études. On suit son parcours à travers ses courses, ses réussites, ses échecs. Sélectionné aux Oscars le film nous plonge dans l’équipe Canadienne au travers du parcours de ces nageurs. Le réalisateur, lui-même ancien nageur, nous emporte dans le destin de jeunes nageurs comme Nadia et nous permet de partager la vie des sportifs sur le village olympique.

Source : Site officiel du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon

Découvrez Nadia Butterfly, dimanche à 20h45 au Concorde.

Thaïs Biraud

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #Programmation
#Les commentaires sont clos