COUP DE COEUR LITTERAIRE :

Parmi les livres d’Ernest et Célestine on retrouve un très joli Pop Up : Une Surprise pour Célestine.

Alors qu’ils rentrent des courses, Ernest se presse et Célestine se retrouve à courir derrière lui. Malgré toutes ses questions, le grand ours refuse de lui dire pourquoi il est si pressé. Une fois à la maison, il demande à la petite souris de l’aider à mettre le couvert et à décorer toute la maison avec des guirlandes de fleurs. Intriguée, Célestine lui demande pourquoi faire tout ça et Ernest lui répond encore et toujours : “Je ne peux pas te le dire Célestine. C’est une surprise.”

–  Mais quelle est donc cette surprise ? Célestine ne le découvre que lorsque quelqu’un toque à la porte.

La surprise de Célestine est une charmante petite histoire qui, en Pop Up prend une toute autre dimension. Déjà merveilleux, l’univers d’Ernest et Célestine nous apparaît d’autant plus vivant sous cette forme lorsque les décors se lèvent et nous montrent en relief tout l’environnement de nos héros. Les paysages et la maison qui se recouvre peu à peu de fleurs, les détaillent cachés au fond des décors pour plus de réalisme et la joie du Pop Up font de cet ouvrage une véritable petite merveille.

Un livre charmant qui saura ravir le cœur de petits et grands.

Paru le 23 Octobre 2019, cette album est édité chez Casterman | 10 pages – 27 x 27.1 cm | Cartonné – Couleur | ISBN : 9782203185777

Une adaptation cinématographique de Ernest et Célestine a été réalisé en 2022 : Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger, il sera diffusé au Festival International du Film de la Roche-sur-Yon le Dimanche 23 Octobre 2022 à 16h au Cyel.

Maïa Fourcy

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #BONUS TRACKS
#Les commentaires sont clos