Il était une fois, dans un monde lointain, le royaume de Tanzgrund. Dans cette région vivait un bon nombre de personnages magiques : Ninjababy, le plus géant de tou.te.s les géant.e.s ; Faya Dayi, la déesse et fille de Saturne ; mais surtout Ariaferma la sorcière qui dirigeait le royaume. Malgré leurs différences et la multiplicité de leurs pouvoirs, les habitant.e.s de Tanzgrund vivaient pacifiquement.

Non loin de cette province se trouvait Benidorm, où régnait le roi Antonio Das Mortes. Ce royaume était plongé sous la neige depuis plusieurs semaines. Les cultures mourraient et les habitant.e.s tombaient, affamé.e.s. Parmi son armée de Facteurs Humains, nommée les Zéros et les Uns, le roi choisi ses trois meilleurs soldats, Mido, Kiko et Compagnie, pour Tuer la bête Beast Beast qu’il accusait d’avoir semé le désastre dans son royaume.

Les trois combattants partirent donc en direction de Tanzgrund pour trouver la Créature maléfique. Sur leur chemin, ils firent des Rencontres inattendues : Jim Carrey le pirate et son Albatros Mayday qui leur indiquèrent la direction de la tanière de Beast Beast. Mido, Kiko et Compagnie rencontrèrent aussi Atlantide, une enfant de Bohème la voyante, et son araignée Suprêmes. Celle-ci, intriguée par leur présence, leur demanda ce qu’ils venaient faire ici. Le Roi Antonio avait précisé aux trois compères “Personne N’a À Savoir ce que vous faites à Tanzgrund“. C’est donc la réponse qu’ils donnèrent à La Jeune Fille et l’Araignée avant de reprendre leur épopée. Atlandide, curieuse, retrouva sa mère pour lui demander si elle connaissait la raison de la venue des soldats.

Ils viennent pour tuer le yéti Beast Beast” répondit la voyante à sa fille effrayée. Atlantide s’empressa de prévenir Ariaferma la sorcière pour qu’elle puisse sauver son ami.

Alors que Compagnie s’apprêtait à Toquer à l’entrée de la taverne du Yéti, Ariaferma surgit et proclama “No tàxi do Jack“. Une formule qui figea Mido, Kiko et Compagnie avant qu’ils ne puissent faire du mal à Beast Beast.

Ce n’est pas Beast Beast qui a jeté un sort sur Benidorm, c’est moi. Vous direz à votre roi que s’il veut retrouver son royaume d’avant, il faut qu’il se comporte mieux avec les régions voisines. Même les souris vont au Paradis car, même si elles sont pénibles parfois, elles ne font de mal à personne. Retenez bien cette leçon“.

 

Marine Annereau & Solène Bonnaudet

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #BONUS TRACKS
#Les commentaires sont clos