Adèle Exarchopoulos est une actrice française, née le 22 novembre 1993, à Paris. Elle a été révélée au grand public avec La Vie d’Adèle (2013) d’Abdellatif Kechiche, film pour lequel elle a obtenu la Palme d’or et le César du meilleur espoir féminin. Depuis, sa carrière connaît une ascension fulgurante.

Son talent s’est ensuite déployé à travers plusieurs rôles, notamment dans Mandibules, une comédie absurde présentée l’année dernière au Festival International du film. Cette année, nous la redécouvrons dans le premier long-métrage d’Emmanuel Marre et de Julie Lecoustre, Rien à foutre, une comédie dramatique. Elle y interprète avec brio Cassandre, une hôtesse de l’air, lassée de tout, qui va connaître de grands bouleversements personnels. 

Adèle Exarchopoulos rencontrera son public le mardi 12 octobre, à 14h, au Cyel à La Roche-sur-Yon. Elle reviendra sur son parcours et racontera le tournage de Rien à foutre. La rencontre sera suivie d’une projection du film, en présence des réalisateurs.

(Crédit photo, Condor)

Laura Orieux et Louise Ménard

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #PROGRAMMATION
#Les commentaires sont clos