Tag livresque et automnal !
🌰 Noisette – Un livre qui se passe en partie dans la forêt ?
Dans les bois de Harlan Coben, un très bon thriller (et aussi une série sur Netflix) !
•
🍁 Orange – Un livre avec de l’orange sur la couverture ?
Le Premier Jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, un livre rafraîchissant qui fait du bien et redonne le sourire !
•
🌧 Pluie – Un livre avec de l’eau sur la couverture ?
Le Meurtre de la falaise d’Elizabeth George, il y a une mer déchaînée !
•
🌫 Vent – Un livre où le personnage a un fort caractère ?
Je vais nommer Jo dans Les Quatre Filles du Docteur March !
•
🍵 Plaid – Un livre tout doux ?
Ma reine de Jean Baptiste Andrea, une très belle histoire qui vaut le détour ! ☺
•
🍃 Citrouille – Un livre avec une odeur automnale ?
Alors là, c’est assez difficile… Peut-être La Sonate oubliée de Christiana Moreau.
•
📖 Novembre – Un livre que tu as lu en novembre ?
Hormis les livres que j’ai dû lire en tant que jurée du roman des étudiants, j’ai pu commencer Caraval de Stephanie Garber! 😌
D’ailleurs, pour vous en dire plus sur le prix du roman des étudiants, il s’agit de cinq livres envoyés aux étudiants ayant été sélectionnés pour être jurés et élire le meilleur roman. Voici les ouvrages et leurs auteurs : Histoire du fils de Marie-Hélène Lafon, La Tannerie de Célia Levi, Autoportrait d’un chevreuil de Victor Pouchet, Chavirer de Lola Lafon et Comme un empire dans un empire d’Alice Zeniter. Le vote du lauréat a été effectué début décembre et c’est finalement le roman de Lola Lafon qui est gagnant ! J’avais voté pour elle, personnellement, donc je suis ravie que son ouvrage ait été sélectionné. Son écriture est particulière mais vraiment belle et intelligente. Vous pourrez retrouver toutes les informations du prix sur le site de France Culture !
Et voilà pour le tag d’automne ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@ma_pause_evasion) et à refaire ce Tag. Vous pouvez bien sûr me contacter, je serai ravie d’échanger avec vous pour parler lecture, série, musique, bref, de ce que vous voulez !
Louise Ménard