Si vous ne le connaissez pas, c’est sûrement que vous habitez au fond d’une grotte. Eric Judor l’acteur, réalisateur et humoriste français par excellence.

Il est notamment connu pour son duo avec Ramzy qu’il rencontre en 1994. Ils forment tous les deux le duo incontournable d’humoristes français, que nous retrouvons notamment dans La tour Montparnasse Infernale.

Vous faites d’ailleurs peut-être partie de ces gens qui ne savent pas qu’Eric et Ramzy ont prêté leur voix aux Ratz, le dessin animé de notre enfance.

Et Eric Judor ne commence pas sa vie dans le cinéma et le doublage. Il tente d’abord une carrière de tennisman à ses 18 ans aux Etats-Unis (oui, oui !), devient guide touristique puis informaticien (vous avez d’ailleurs dû le voir dans les publicités EDF à la télévision).

Il se lance finalement dans l’humour, la réalisation et aujourd’hui, l’écriture. Il est notamment auteur de la préface du nouveau livre d’Adrien Dénouette : Jim Carrey : l’Amérique démasquée aux éditions IMHO qui sort en novembre 2020.

Beaucoup de ses films font partie de la programmation de cette 11ème édition du festival. La rencontre avec Eric Judor se déroule ce jeudi 15 octobre à 18h30 au Manège. Pensez à réserver vos billets gratuits, il reste encore des places à l’heure où nous publions cet article.

Jeanne Perdreau

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #Programmation
#Les commentaires sont clos