Du 12 au 18 octobre, les Yonnais se précipitent en salle pour découvrir des avant-premières et premières françaises de films durant le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon. À cette occasion, la Bibliothèque Universitaire du campus de la Courtaisière lui consacre un espace, en place depuis 4 ans.

Cette exposition, qui fait partie des évènements de la ville, permet de faire un lien entre la communauté universitaire et ce qui se passe à La Roche-sur-Yon. Dès l’entrée de la Bibliothèque Universitaire – un lieu public ouvert à tous -, un ordinateur permet de consulter le webzine du campus, Hashtag Infos. Durant la semaine du festival, le site et les réseaux sociaux sont alimentés par les étudiant.e.s en deuxième année d’Information Communication, grâce à des articles en français et en anglais, des interviews papier et radio, des photos, des contenus audiovisuels…

Pour vous proposer de nouvelles découvertes cinématographiques, la Bibliothèque Universitaire met également en place un système d’emprunts de DVD pour les étudiant.e.s tout au long de l’année, avec presque 300 références disponibles sur le site de La Roche-sur-Yon. Il est également possible d’emprunter et de faire venir gratuitement les DVD des autres BU de l’université de Nantes grâce au service de PES (Prêt Entre Site) et sa navette hebdomadaire. Les étudiant.e.s peuvent ainsi prolonger l’expérience du festival en découvrant des films venus de différents horizons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lola Brebant et Marine Certain

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE
#Les commentaires sont clos