Il était une fois un royaume nommé Origine du monde, grand comme un archipel, dont les terres étaient bleues comme des oranges. Calamity et son petit frère surnommé l’agent taupe, les enfants du roi, montèrent Cannabis, leur fidèle destrier, et se dirigèrent vers une forêt pleine de racines, probablement celles du monde. Ils voulaient y aller à deux, car découvrir le royaume ensemble, c’est mieux. Sur leur chemin, ils eurent un premier contact avec un chercheur d’or nommé Jean Yole, revenant des pyramides. Celui-ci, muni d’un appât, intriguait les deux enfants, qui passèrent ensuite leur chemin.
En continuant leur périple, ils tombèrent sur un chasseur de truffes. Cannabis, apeuré à la vue du chien, voulu se cacher. Ce furent les premiers et derniers hommes qu’ils rencontrèrent.
Ils retournèrent vers le royaume grâce à la tour de contrôle que l’on pouvait voir au loin. En arrivant, ils découvrirent le festival organisé par leur père pour fêter la bonne année. Ils tombèrent nez-à-nez avec les deux hommes de la forêt, et firent la fête ensemble !

 

Laure Chapelain & Maël Jean

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CadavreExquis
#Les commentaires sont clos