Un conseil lecture par Léa Le Gleuher sous 2 formes de sa création : un pitch et une 4e de couverture : « L’attrape cœurs », de Jérome David Salinger (1951), Éd Pocket.

Pitch :
C’est l’histoire d’un adolescent issu de la bourgeoisie New-Yorkaise, viré de son collège trois jours avant Noël, qui part en quête de lui-même. Au cours d’une échappée remplie de confidences, il est plongé au cœur d’émotions qui parfois le submergent, dans ce monde où il peine à trouver sa place.

4e de couverture :
L’hiver. Pensionnat Pencey Prep, Pennsylvanie. Holden Caulfield, adolescent de 16 ans, cherche sa place. Dans cette société qui peine à le comprendre. Viré de son lycée à trois jours de Noël et ne souhaitant pas rentrer chez lui, il est alors plongé dans ses pensées et au cœur de ses émotions. Face à lui-même. Le lecteur devient rapidement le confident de ce jeune homme qui, dès les premières lignes, nous indique pourtant ne pas vouloir raconter sa vie. Trois jours. Seul, à New-York. Entre confidences et aventure, rencontres et quête initiatique. Dans une vie où seule sa petite sœur Phoebe semble être présente pour lui. Un voyage court mais intense, dans les rues de cette ville qui ne dort jamais.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #LIVRES / LITTERATURE
#Les commentaires sont clos