Date : Jeudi 30 janvier 2020 de 19h30 à 22h30

Lieu : Crédit Mutuel Océan, La Roche-sur-Yon

Depuis onze ans, la jeune chambre économique de La Roche-sur-Yon organise le concours des Vendéens et Vendéennes de l’année. Elle récompense des personnalités vendéennes qui font rayonner le département dans cinq catégories : culture, économie, environnement, gastronomie et sport.

Parmi les nominés de cette année, on retrouve un étudiant du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations et une entreprise en collaboration avec un groupe d’étudiant de ce même DUT. Les lauréats sont élus à 50 % par le public et 50 % par un jury composé de partenaires et d’anciens gagnants.

  • Caroline THOMAS, cheffe de l’entreprise « Les Brasseurs de la Vie » est nominée dans la catégorie « Économie ».

Six étudiants en DUT GEA de l’IUT de La Roche-sur-Yon collaborent avec Caroline Thomas. Elle conçoit et fabrique à Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec son fils, Antoine, une gamme de bières biologiques.

Les actions se traduisent concrètement par :

– des fournisseurs locaux pour des achats responsables en circuit court ;

– la société bénéficie d’un agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale et accueille des personnes en insertion sociale et professionnelle ;

– les bières sont produites à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ;

– la brasserie s’intègre dans le principe de l’économie circulaire et limite ainsi ses déchets.

Lauréats 2019 du Trophée éco-défi de la Chambre des métiers et de l’artisanat, l’entreprise est très attachée au territoire vendéen. En effet, elle a obtenu le label «Vendée, l’essentiel vient du cœur !». De plus, les noms des bières sont associés à des lieux emblématiques de la ville.

  • Alban RUMOLO, étudiant de la promotion GEA, est nominé dans la catégorie « Sport ».

Agé de 19 ans, Alban est fils et petit-fils de parachutistes, originaire de La Roche-sur-Yon. Il pratique le vol relatif à 8 et à 4, en chute libre, avec des figures imposées sur un temps limité.

Son année en chiffres : Alban a passé pas moins de 50 heures en soufflerie, effectué pas moins de 1200 sauts. Il détient le record du monde de vol relatif à 8 en indoor, réalisé en avril à la soufflerie de Lille, lors du challenge international de vol relatif à 8.

Pour 2020, Alban vise la médaille d’or pour les championnats du monde en Russie. En parallèle, il poursuit ses études en DUT GEA, pour faire de sa passion son métier : enseigner le parachutisme.

La fin du suspens approche pour nos futurs VVA 2019… et donc la soirée de remise des prix également !

#FierDeNosEtudiants #CampusLRSY  #GEA

 

Site officiel : http://www.vva85.fr/

Lien inscription soirée : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScOz0z9agoSgs0vm7A0AcN_qbB9Bfpmk5wSTlkZZtuCqVEbLg/viewform?fbclid=IwAR3j80ZMcenKU1106Lu26rOqYILbbBG39bFRhcdfr_L5ulRTf9mlEQBNgk8

 

 

Julie Boudaud

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #ENTREPRISES
#Les commentaires sont clos