Greener Grass : une comédie américaine déjantée
Vous avez déjà rêvé de pouvoir échanger vos maris, vos enfants ou même votre maison ? Jocelyn DeBoer et Dawn Luebbe nous plongent dans l’univers de la haute classe moyenne américaine ; à prendre au dixième degré.
Plongés au coeur des banlieues américaines, Greener Grass, dans un style à la Desperate Housewives, dénonce cette population hautaine et arrogante. Tout le film est une série de gags, repoussant à chaque fois les limites de notre imagination. Les réalisatrices, elles-mêmes actrices principales, jouent beaucoup sur les couleurs très “flashy”, dans un monde qui pourrait faire penser à celui de Barbie.
L’histoire se base sur deux familles, où les femmes, dans une amitié hypocrite, veulent avoir une meilleure vie que les autres. Tout est abordé avec légèreté et prête à rire. Greener Grass peut même plaire aux enfants qui comprendront aisément la majorité des blagues (même s’il pourront également ressortir avec beaucoup de questions étranges).
S’il faut tirer une leçon de Greener Grass, c’est bien qu’il ne faut pas se prendre au sérieux, mais également ne pas oublier d’où l’on vient. Cette comédie hilarante est à voir absolument sauf si vous ne possédez pas de second degré (ou de dixième). Si vous souhaitez encore profiter de cette avant-première au FIF, il vous reste samedi à 18H30 au Théâtre et à 16H15 au Concorde dimanche.
Antoine Judit