[#NOUS AVONS VU] « Heavy Trip » : un voyage lourd en rêves
Six ans après sa première apparition au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, Heavy Trip fait son grand retour sur les écrans du Concorde, à l’occasion de la sortie du deuxième volet, Heavier Trip.
Heavy Trip est un film finlandais qui a marqué les esprits à sa première diffusion lors de la 8e édition du Festival international du film de La Roche-sur-Yon. Ce long métrage de 90 minutes, réalisé par Juuso Laatio et Jukka Vidgren, mélange humour loufoque et musique dans une comédie qui pousse jusqu’à l’absurde les clichés nordiques, créant une sensation très feel good pour le public.
D’un garage à une foule en délire
Heavy Trip retrace l’histoire d’un jeune groupe de heavy metal qui se connait depuis la plus tendre enfance et dont le projet est de se produire sur scène. Un rêve porté principalement par Jynkky, batteur du groupe, mais qui laisse sceptique le chanteur, Turo, grand anxieux asocial. C’est sur un chemin semé d’embûches qu’ils partent à la poursuite de leurs rêves. Entre mensonge, amour, deuil et humour, le groupe alors nommé Impaled Rektum, nom né d’une insulte, va traverser des moments difficiles qui vont mettre en péril leur complicité. Mais leur profonde amitié va leur permettre de persévérer et d’atteindre leur rêve par tout les moyens.
Une réapparition en force
À l’occasion de la 15e édition du Festival international du film, il a été décidé de projeter une nouvelle fois, au Concorde, ce film qui a su séduire son public. Et ce, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui n’ont pas hésité à revenir le voir, ce lundi 14 octobre. Dans la salle, éclats de rire et acclamations étaient au rendez-vous, replongeant ainsi le public dans cet univers atypique en compagnie de leurs métaleux préférés. Mais rassurez-vous, le voyage est loin d’être terminé avec ce groupe de hard metal.
En effet, aujourd’hui à 16 h, sera projeté au CYEL le deuxième volet tant attendu du film finlandais nommé alors Heavier Trip . Nous allons alors retrouver nos stars disjonctées à travers de nouvelles péripéties encore plus folles et délirantes que les précédentes.
Nous vous attendons au CYEL cet après-midi, pour un rendez-vous humoristique que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
2024, 90min
Avec : Johannes Holopainen, Max Ovaska, Chike Ohanwe, Samuli Jaskio
Diffusion : mercredi 16 octobre à 16h à l’auditorium du Cyel
Shaïna Saint-Alme
Envoyée spéciale au Festival international du Film de la Roche-sur-Yon