[#CADAVRE EXQUIS] Une journée sur le festival. Des films. Une histoire. Dimanche.

Green Border communément appelé Splendide Hôtel : un voyant des enfers était le cirque de la ville. Là-bas, le divertissement fait la loi. Des humains y sont enfermés, ils sont surnommés “ les pauvres créatures ” ou “ el auge del humano ”. Les êtres avec des aptitudes étranges étaient la passion de Dodin Bouffant, le directeur du cirque. Ainsi, la Polite Society et ses spectacles faisaient toujours plus de bruit. Les curieux du monde entier accouraient pour admirer ces artistes bien entraînés.

Le spectacle s’ouvrait toujours de la même manière : un silence régnait avant l’apparition d’immenses boxes éparpillés sur la scène. Chaque boxe renfermait un artiste du cirque, tous étaient déterminés à réaliser leur show de la meilleure des façons. L’homme au nez difforme Joan Baez I AM A NOISE ajustait sa moustache, Cesária Évora, la diva aux pieds nus dansait déjà et Joseph, l’homme d’argile, se recouvrait de boue. Quand subitement, l’homme poilu qu’on surnommait la bête entrait sur scène et, avec sa force immense, défonçait la porte de chacune des boîtes.

Les artistes libérés, Sirocco et le royaume des courants d’air entraient en scène, faisant voler toute l’assistance. Et de cette façon, enchaînant les tours toujours plus alambiqués, captivant les petits et les grands pour une nuit de folies et de magie.

 

Ines FATIH.