Valentin Geneste représentera la Vendée au festival de Cannes 2025

Valentin Geneste est un réalisateur Yonnais de 22 ans. L’année prochaine, il présentera au festival de Cannes, et devant un jury prestigieux, le film Azur qu’il tournera durant la fin d’année 2024 et le début d’année 2025.

Le jeune réalisateur est passionné par le cinéma depuis son plus jeune âge. C’est sa famille qui lui a donné cet amour pour le septième art. Valentin Geneste a déjà créé un court-métrage lors du festival nommé “Short Cut”. Ce dernier s’appelle “Lâche-prise”, il retrace le parcours d’un enfant passionné de photographie.

L’an prochain, il présentera son court-métrage Azur au Festival de Cannes. Pour ce faire, il s’est associé à un groupe de jeunes talents internationaux, les Young Talents Cannes. Ils sont 18, et c’est Shéhérazade Dupray qui est à l’initiative de ce rassemblement. Celui-ci a pour but de donner un nouveau virage au cinéma, un objectif à long terme. Les Young Talents Cannes vont financer ce court-métrage :  100 000 euros, c’est le montant total. Pour couvrir les premières dépenses du film, le collectif a créé une cagnotte en ligne, disponible pour tous et sur le site Leetchi. De plus, des subventions régionales permettront ensuite de compléter les frais.

Vous pouvez suivre Valentin sur son compte Instagram et aussi via le groupe Young Talents Cannes (Instagram).