Le festival Papelard revient en force cette année pour sa quatrième édition. Du 2 au 23 décembre, profitez de ce mois de décembre pour découvrir l’art underground du Fanzine avec des artistes locaux et des événements haut en couleur.

Ce samedi 2 décembre, j’ai eu l’opportunité de me rendre au SuperMarché de la microédition, dans le cadre du festival Papelard. La Gâterie, comme chaque année, a laissé ses locaux à une vingtaine d’artistes des quatre coins de la France — et même de Bruxelles – pour inaugurer Papelard qui se déroule du 2 au 23 décembre 2023.

Marché de la Micro-édition

Durant ce petit marché, énormément de petits artistes vendaient leur nouveau projet, dont une maison d’édition bien connue de l’IUT : Les Audacieuses éditions étudiantes.

De plus, des œuvres comme Mes îles et mes oiseaux de Fred Bernard ou encore le fanzine « Vous rêvez #1″ étaient fièrement exposés et disponibles à la vente. Les affiches créées en partenariat avec les premières années de BUT Information et Communication avaient aussi le droit à une place de choix. Une exposition de leur affiche était mise à disposition dans la galerie, et pour ceux souhaitant  en acquérir une afin de l’avoir chez soi, une vente à prix libre était disponible.

Par ailleurs, une dizaine de petits créateurs était présent.  Voici quelques photos de cette journée haute en couleur.

Des évènements tout au long du mois 

 Eh oui, même si le marché des petits créateurs est terminé, le festival continue !
Ce samedi 9 et mercredi 13 décembre, une visite commentée de l’exposition de la Gâterie pourra ravir les amateurs d’art du campus. L’exposition est quant à elle disponible du 3 décembre au 23 décembre à la Gâterie. Vous préférez la musique ? Aucun souci : le vendredi 15 décembre, découvrez le collectif Domino Panda dans le bar O champ Libre.  Si vous préférez les gourmandises et les fanzines, le samedi 16 décembre rendez-vous à 14 h pour un Goûter Fanzine !
Vous pouvez même aller au cinéma le vendredi 15 décembre afin d’assister à une séance spéciale avec l’association Mire.

Finalement, des belles choses sont au rendez-vous pour ce mois de décembre !