Une journée sous le signe de la solidarité
Ce mardi 10 octobre, le vide-grenier solidaire a fait son grand retour sur le campus de La Roche-sur-Yon.
Il faisait beau en cette matinée du 10 octobre quand le vide-grenier solidaire a fait son apparition en plein centre du campus de La Roche-sur-Yon.
Ce vide-grenier a été organisé par l’épicerie solidaire Ma’yonnaise et l’association culturelle Le Fil. En plus des deux associations présentes, leurs deux partenaires étaient présents : La Librairie 85000 et la boutique de jeux de société Sortilèges faisaient aussi partie des festivités.
On pouvait trouver devant le bâtiment F un large choix de vêtements, d’accessoires ou encore d’objets (bouteilles, tasses…) pour la modique somme de… 0 € ! Cette gratuité est permise par la collecte de vêtements faite durant le début de l’année pour pouvoir les proposer aux étudiants étant dans le besoin. Il s’agit donc de dons redistribués à un plus large public.
De plus, la librairie 85000 et la boutique Sortilèges proposaient des livres, jeux de société ou même des posters à un prix défiant toute concurrence.
Cette année, une nouveauté a vu le jour : le chamboule-tout. Il permettait aux étudiants réussissant le défi de gagner des chèques livres à utiliser dans les divers magasins de La Roche-sur-Yon.
L’objectif solidaire s’est une fois de plus achevé lors de cette édition sur les sourires des étudiants, toujours aussi ravis de ces initiatives menées par leurs pairs !
Jade Payrou