Le mercredi 13 avril 2022 à 20h30, en amphi C, débutera un procès totalement hors-norme : le procès du Grand Méchant Loup. Des étudiants de troisième année de double licence droit – LEA, sur le campus de la Roche-sur-Yon, et leur professeur d’anglais, Madame GAKHAL, sont à l’origine de ce projet. Active sur le compte Instagram @wolf_trial, l’équipe chargée de communication vous emmène avec nous, tout au long de la préparation du procès.

Le concept ? Organiser le procès fictif d’un célèbre personnage de conte. Le Grand Méchant Loup est celui qui a retenu notre attention. Madame GAKHAL a rédigé le script, ensuite apprivoisé par les étudiants et notamment par le groupe de scripteurs. Des étudiants de L1, L2 et L3 ont été choisis afin de jouer cette pièce entièrement en anglais. Nous nous sommes entraînés tous les mercredis soirs, dès 20h, afin de vous offrir une représentation fabuleuse.
Les étudiants acteurs se sont réellement surpassés au fil des répétitions et ont réussi à nettement améliorer la portée de leur voix ainsi que leur capacité d’articulation.

Sous le contrôle attentif des administrateurs que sont les troisièmes années, le projet a progressivement pris forme. Des costumes ont pu être commandés grâce à l’approbation de Nantes Université. Les secrétaires nous ont également aidés à réserver des salles. Un réel travail collectif a été fourni.

Pour vous donner envie de venir, voici un petit synopsis du procès.
Les victimes : les trois petits cochons. Deux d’entre eux ont vu leurs maisons détruites par le loup, qui affirme à qui veut l’entendre qu’il a des allergies et qu’il n’avait aucune mauvaise intention envers les Trois Petits Cochons. La tâche pour les jurés, citoyens sélectionnés pour faire partie d’un jury, sera de déterminer si le Loup est, ou non, coupable. Pour se faire leur opinion sur l’affaire, ils assisteront aux interventions de différents témoins, tous issus de l’univers de nos contes d’enfance. D’un Petit Chaperon rouge très confiant à la terrible sorcière d’Hansel et Gretel, tous auront leur mot à dire sur notre affaire.

Alors, venez nombreux afin de débattre sur l’innocence ou la culpabilité du loup ! Pour assister à la représentation du procès du 13 avril, il vous faudra venir chercher gratuitement un billet d’entrée, dans le hall E, le lundi 11 avril de 15h à 19h.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CAMPUS LRSY
#Les commentaires sont clos