La compagnie XY a dévoilé fin novembre au Grand R de La Roche-sur-Yon une performance acrobatique impressionnante inspirée par le vol des nuées d’oiseaux. Un spectacle à ne pas manquer qui sera par exemple fin mars à Cherbourg (21 et 22 mars) et début avril à Lannion (2,3 avril) pour les représentations les plus proches gé”ographiquement… Alors si vous êtes dans les parages…
Au cœur de ce spectacle se trouvent des corps, des êtres humains, qui ensemble, collectivement vont donner vie au plateau vide de tout décor.
Möbius explore de multiples formes acrobatiques. Les corps arrivent, courent et se rejoignent pour repousser les frontières. Les corps s’érigent de plus en plus haut pour toucher le ciel. Des corps les uns après les autres se hissent, enchaînent portés et voltiges, permettant même des chutes et renversements, avant que d’autres corps les soutiennent, les rattrapent. Les corps s’élancent avec une précision impressionnante. Le collectif joue avec le corps et le rythme. On observe une forte cohésion et solidarité entre tous les corps.
C’est, une heure de spectacle intense entre tension et suspens, une heure où nous avons le souffle coupé et les yeux rivés sur les corps accomplissant des formes d’acrobaties diverses.
Möbius est un spectacle impressionnant d’une beauté et d’une poésie à couper le souffle.
Möbius a suscité une effervescence et un engouement impressionnant dans le public, c’est avec le regard émerveillé que nous quittons doucement la salle.

 Jeanne Dugas

> Les dates de la tournée de Möbius

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CULTURE
#Les commentaires sont clos