Viens, on va se blottir sous un plaid avec un chocolat chaud et de la bonne musique dans les oreilles !

En ce 7e jour du calendrier de l’Avent, il manque UNE chose à tes indispensables pour attendre Noël dans les meilleures conditions possibles : une playlist !
Et pas n’importe quelle playlist puisque nous t’en avons créé une aux petits oignons, avec les membres d’Hashtag… Chacun y a mis son grain de sel et te propose quelques titres de ceux qu’ils écoutent sans pause en cette période hivernale. Et ils t’expliquent même pourquoi ils les écoutent ! Mais de toute façon, n’importe quelle raison serait valable pour se plonger dans un cocon douillet en se glissant sous un plaid avec une boisson chaude et de la superbe musique.

Maxime écoute encore et toujours le même groupe, un incontournable selon lui : “23 minutes de pur bonheur. À écouter seul, accompagné de bonnes enceintes et d’un bon verre… d’eau !”
> Atom heart mother de Pink floyd

Lisa te propose deux sons d’un artiste que tu as peut-être découvert lors du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon : “Parce qu’une partie de son blaze est le numéro de mon département, que son talent artistique et musical est fou, et qu’elle me lance dans des déter de malade.”
Et oui, la musique permet aussi de se donner la pêche dans des moments où tu n’as qu’une envie, rester au fond de ton lit.
> Between the buttons de French 79
> Hometown de French 79

Elise te fait une petite sélection éclectique de musiques aux airs de Noël saupoudrées d’un peu d’amour, parce qu’on en a tous besoin.
> Can’t help falling in love de Elvis Presley : “Parce que je la trouve magique à écouter quand il neige et parce qu’il y a une référence dans Conjuring 2 avec Ed Warren qui joue cette chanson à la guitare pour changer les idées de la famille, ce qui rend heureux les enfants !”.
> Carol of the bells de Lindsey Stirling : “Parce que c’est un classique de Noël en version violon”.
> Confession song de GOT7 : “Parce qu’ici encore, on n’a pas besoin de comprendre les paroles pour comprendre que c’est beau, surtout qu’il y a quand même une mélodie de Noël (+ beaucoup d’amour pour le clip)”.
> Have yourself a merry little Christmas de Frank Sinatra : “Parce qu’elle reste une musique de Noël indémodable”.
> Jingle bells de Frank Sinatra : “Parce qu’elle est un peu différente du Jingle bells que l’on connaît”.
> Epilogue de Justin Hurwitz dans la BO de La La Land : “Parce que je trouve qu’elle a un air “magique” et qu’elle rappelle beaucoup l’univers des comédies musicales”.

Maël a sélectionné deux douces et mélodieuses chansons qui, comme il le dit, donnent envie de faire des câlins à tout va…
> Somewhere only we know de Lily Allen : “Parce qu’il y a des animaux trop choupinous, moulte neige dans le clip, et surtout un super beau message… Écoutez et vous aurez juste envie de faire des câlins à tout le monde”.
> Miracles in december de EXO : “Pas besoin de comprendre pour trouver ça beau, enfiler un plaid et boire un bon chocolat chaud”.

Marine aime écouter de la pop pour apporter un peu de paillettes au milieu des flocons…
> Make it to Christmas de Alessia Cara : “Parce qu’elle vient de sortir, parce qu’elle est joyeuse et parce que Alessia Cara a une voix juste magnifique”.
> Snowman de Sia : “Parce que j’ai l’impression de voir une valse entre deux amants quand je l’écoute. Et puis, on n’a pas besoin d’expliquer pourquoi on aime Sia !”

Éva écoute quant à elle de l’électro, avec le nouveau projet du groupe Fauve sous un nouveau nom.
> Assez ? de Magenta

Margaux t’a concocté un beau petit mélange émotionnel, entre musiques classiques de Noël et sons atypiques.
> I love you always forever de Donna Lewis : “Parce que Noël c’est une fête pleine d’amour et qu’il faut de l’amour”.
> Strangers de Sigrid : “Parce que Noël c’est une fête joyeuse et qu’il faut de la joie”.
> De mon âme à ton âme de KOMPROMAT et Adèle Haenel : “Parce que Noël c’est une fête triste et qu’il faut de la tristesse”.
> #Mindcontrol de Hot Sugar : “Parce que Noël c’est une fête un peu chill et qu’il faut un peu de chill”.
> Santa Claus is coming to town de Michael Bublé : “Parce que c’est Noël et qu’il faut parler de Noël”.

Lucile te dit à propos de ses choix musicaux : “Pas besoin de justifier, écoute-les et tu sentiras le plaid chaud sur tes genoux, la tasse de chocolat chaud entre tes mains, les guirlandes qui illuminent tes yeux et la chaleur réconfortante d’un repas en famille” ! Si avec ça tu n’es pas convaincu.e…
> Fade into you de Mazzy Star
> Wonderful life de Katie Melua
> Lately de Celeste
> The story of the impossible de Peter von Poehl
> The curse de Agnes Obel
> Hurt de Johnny Cash

Corentin aime écouter des musiques douces, relaxantes et qui te font te sentir bien, et en voici une petite sélection :
> ¿ Porque te vas ? de Jeanette : “Parce que Noël c’est l’amour pour les autres, et que cette femme incarne cette image de douceur, avec une chanson entraînante et enivrante.”
> I eat plant for a living de Moving : “Chanson relaxante qui fait voyager, elle accompagne bien des moments comme lorsqu’on regarde la neige tombée de sa fenêtre.”
> Rain on me de Joji : “Chanson d’ambiance au coin du feu”

Et pour finir, Lisa te propose aussi une compilation d’indie-folk parce qu’”avancer sur son mémoire, manger des bonbons à la fraise et écouter cette musique, ce sont les soirs d’hiver qu’[elle] vit”. De quoi bien se mettre dans une ambiance de travail tout en gardant la tête au chaud.
> Indie / Indie-Folk Compilation – Winter 2019

Et pour écouter tous ces titres en boucle jusqu’à Noël, retrouve la playlist (de plus de deux heures, donc tu as de quoi tenir un moment !) sur Spotify, sur Youtube et sur Youtube Music ! Et n’hésite pas à la créer sur d’autres plateformes de streaming pour qu’un max de gens en profite 🙂

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CHANSONS
#Les commentaires sont clos