Deux étudiants poitevins créent « Hide a moon » : des soutiens-gorges à cachettes
L’industrie de la mode n’est pas toujours en adéquation avec les femmes d’aujourd’hui. Les poches de jeans sont trop petites, les sacs à main ne sont pas si pratiques, les robes et les vestes n’ont presque jamais de rangements… Alors pourquoi seraient-elles encore contraintes à porter sans arrêt un sac à main ? Adèle et Paul, deux étudiants poitevins en ont créé une entreprise : Hide a moon… des soutiens-gorges à cachette !
Hide a moon est une marque de lingerie qui se démarque par son originalité. Ces sous-vêtements incluent des cachettes secrètes afin d’avoir au plus près de soi ses précieuses affaires. Cela peut être : une carte bancaire, une carte d’identité, une clef, un billet, un ticket de vestiaire…
Ce concept est né de deux étudiants en communication et marketing poitevins Adèle et Paul, il y a maintenant 4 ans. C’est lors d’une soirée d’été caniculaire, sur les péniches du bord du Rhône, que l’idée d’un soutien-gorge innovant leur est venue. Paul avait peur de perdre ses objets précieux qu’il avait dans ses poches de jeans, et Adèle accrochait tant bien que mal la clef d’appartement à la bretelle de son soutien-gorge.L’équipe a alors réalisé une étude de marché auprès de 500 femmes de tous âges. Les résultats sont surprenants :
• 400 ont déjà utilisé leur soutien-gorge comme espace de rangement que ce soit rarement ou très souvent.
• 317 ont eu des difficultés à sécuriser leurs affaires précieuses en voyage.
• 417 n’avaient pas de poches dans leurs habits lorsqu’elles sortaient en soirée.
Et c’est après avoir réussi trois campagnes de financements participatifs et avoir réalisé trois premières productions que Hide a moon s’est lancé. Cependant, il est encore trop tôt pour retrouver des boutiques Hide a Moon en France. Ainsi, ils ont choisi de rester à Poitiers et de développer un site internet de e-commerce.
Le site : https://www.hideamoon.com/
Sur Facebook > Hide a moon
Julie Boudaud
PS de la rédac : Larousse propose soutiens-gorge et Le Robert soutiens-gorges. Il y a des pièges cachés, là aussi.