En ce Jeudi de festival la sélection de la rédaction est aussi complète que la veille.
Pour commencer, une matinée plutôt chargée avec le film Délicatessen projeté au Concorde à 9h15, avec l’actrice Karin Viard. Premier film du duo Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, datant de 1991 nous plongeant dans le quotidien d’un immeuble peuplé de personnes plutôt originales évoluant dans un décor relevant presque de la bande-dessinée.
L’équipe porte son intérêt également sur le film Los Bando, diffusé à l’auditorium du Cyel à 9h30 ce matin. Classé dans la catégorie Jeunes public, ce film nous immerge dans une ambiance musicale, le récit du trajet d’un jeune groupe de musique qui brave les interdits et les autorités pour participer à un championnat de rock. Une belle leçon d’amitié, d’amour de la musique et de foi en ses rêves. Ce film norvégien a fait, au sein du festival, sa première française. Séances de rattrapage pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de voir Kirikou et les bêtes sauvages et First Light, ou qui auraient envie d’en revoir un, à 9h15 tous les deux et respectivement au Concorde et Manège. De plus, Museo repasse également à 11h au Manège, ainsi que Les Drapeaux de Papier, qui donnera lieu à un article de la rédaction ainsi qu’à une interview, à 11h30 à L’auditorium du Cyel. La diffusion des programmes de courts-métrages se fera au Concorde à 11h30.

L’après-midi sera également plein de bons programmes. La rédaction sera sur tous les fronts dès 14h. En effet, nous avons une large sélection pour ce jeudi après-midi notamment Skate Kitchen diffusé à l’auditorium du Cyel à 14h, qui nous emporte dans l’univers du collectif de skateuses new-yorkaises, en partant de l’entrée dans le collectif d’une des skateuses. Véritable hommage à la solidarité dans un groupe d’amies, couronné de passages spectaculaires de figures de skateboard. Le film sera en présence de la réalisatrice. Nous avons également arrêté notre attention sur le film Animal, diffusé à 14h au Concorde, et qui donnera lieu à un article. Film nous montrant jusqu’où un père de famille peut aller pour avoir une greffe de rein. Suite à ce début d’après-midi, l’équipe de rédaction sera présente pour l’événement de 16h30 à l’auditorium du Cyel : la rencontre avec Anna Karina, qui a notamment tenu un rôle dans le film Anna qui passe également à 14h au Concorde. Un portrait d’Anna Karina vous sera proposé sur Hashtag-info. Dans un même temps, l’équipe a sélectionné le film Paisaje, diffusé au Concorde à 16h30 également. Ce film est en quelque sorte une représentation de chaque fin de soirée lorsque l’on est jeune. Qui n’a jamais traîné dans les rues, la nuit, à la recherche de comment finir la soirée que l’on passe entre amies ? Ici la soirée se passe à Buenos Aires, et nous la vivons avec elles. En fin d’après-midi, nous faisons un voyage de l’autre côté du globe, au Japon, avec le film Inuyashiki, live-action d’un manga de OKU Hiroya, adapté en version animée l’année dernière, projeté à l’auditorium du Cyel à 18h. Le film est réalisé par Shinsuke Sato, qui a également à son actif le film Death Note : Light Up The New World et le dernier film Bleach sorti sur Netflix très récemment.
La soirée s’annonce longue pour la rédaction, (à l’image des adolescentes de Paisaje) avec la diffusion de Halloween à 21h au Concorde, remake du célèbre film d’horreur de 1978. Si l’horreur en elle-même n’est pas votre tasse de thé et que vous préférez les histoires de zombies, le voyage au Japon continue à 20h45 au Concorde avec Ne coupez pas !, premier film de son réalisateur, Shinchiro Ueda. Autre film sur lequel il est intéressant de s’arrêter : Les Estivants, passant au Manège à 20h30, et dont le portrait de la réalisatrice sera disponible sur Hashtag-info. Après cela, la soirée se poursuit au Fuzz’Yon avec une rétrospective des clips internationaux qui ont bercé les 18 dernières années. De quoi être nostalgique !

Suite à cette rétrospective, un concert de l’artiste Quixosis sera donné au Fuzz’Yon à 22h30 et, bien évidemment, la rédaction sera présente et vous partagera son ressenti.

En résumé, la sélection de la rédaction pour ce quatrième jour des festivités :
Delicatessen ( Concorde – 9h15)
Los Bando (Auditorium du Cyel – 9h30)
Animal (Concorde – 14h15)
Skate Kitchen ( Auditorium du Cyel – 14h00)
Paisaje ( Concorde – 16h30)
Rencontre avec Anna Karina (Auditorium du Cyel – 16h30)
Inuyashiki (Auditorium du Cyel – 18h00)
Les estivants (Manège – 20h30)
Halloween (Concorde – 21h00)
Clip d’ailleurs – Panorama de clips internationaux (Fuzz’Yon – 21h00)
Quixosis (Fuzz’Yon – 22h30)

Nous vous souhaitons de bonnes séances et vous invitons à continuer à suivre l’information du festival sur le site Hashtag-info et les réseaux qui lui sont affiliés.
A bientôt sur Hashtag-info.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #FIF EDITIONS PASSÉES
#Les commentaires sont clos