[#Portrait Chinois] Si ce film était… Deux femmes en or
- Si ce film était un oiseau, il serait le phénix. C’est un oiseau légendaire qui symbolise la renaissance et le renouvellement.
- Si ce film était un livre, il serait Les Luttes fécondes de Catherine Dorion, que lit Florence.
- Si ce film était une saison, il serait le Printemps. Le temps du renouveau et du dégel.
- Si ce film était une couleur, ce serait le vert : croissance, équilibre, jalousie, culpabilité.
- Si ce film était une fleur, ce serait une rose orange. Cette fleur symbolise le désir charnel, elle est souvent offerte pour raviver la flamme d’une relation.
- Si ce film était un insecte, il serait un papillon. Le papillon est le symbole du renouveau, il évoque une transformation et une croissance personnelle ainsi qu’un nouveau départ.
- Si ce film était un phénomène, il serait le rêve. Les rêves sont comme des portes sur notre inconscient qui, parfois, nous montrent des désirs enfouis pour nous forcer à nous écouter.
- Si le personnage d’Eli était une musique, elle serait Sex to me de Charlotte Cardin. « It’s just sex to me » [Ce n’est que du sexe pour moi].
- Si le personnage de Florence était une musique, elle serait You’re losing me de Taylor Swift. «Do I throw everything we built or keep it?» [Est-ce que je dois jeter tout ce que nous avons construit ou le garder ?]
- Si le personage de Violette était une musique, elle serait This is me trying de Taylor Swift. « I’ve been having a hard time adjusting, I had the shiniest wheels, now they’re rusting » [J’ai eu du mal à m’ajuster, J’avais les roues les plus brillantes, à présent elles rouillent]
- Si les personnages de Violette et Florence étaient une musique elles seraient The Quest de Bryn Christopher. « My life has had its share of troubles, And now I found a place to go » [Ma vie a eu son quota de problèmes, et maintenant j’ai trouvé un endroit où aller]
Deux femmes en or, 2025, Chloé Robichaud
Durée : 100 minutes
Langue : Français Québécois
Sophie Delaunay
Envoyée spéciale au Festival du Film de La Roche-sur-Yon
 
                       
                       
                       
                      