[#CADAVRE EXQUIS] Une journée sur le festival. Des films. Une histoire. Mercredi.

Fifi, les jumeaux, Dounia et la princesse d’Alep forment un groupe, une fraternité bien spéciale : le club anonyme des êtres magnifiques.

Un jour, lors de leur réunion du jeudi, un des jumeaux, tranquillement en train de boire un verre de lait, est attaqué par une guêpe. Paniqué, il agite ses bras dans tous les sens, comme s’il tentait de créer un vortex. Puis soudainement, il s’empare du  livre d’images posé sur la table et frappe de toutes ses forces en direction du petit insecte. Le choc est si violent que la guêpe finit sa course dans l’aquarium au fond de la pièce. 

Sa mort est instantanée, sans effusion de sang, c’est ainsi que s’achève la misérable vie de chien de cette guêpe. Elle est morte bien avant l’âge moyen de ses semblables, et cela attriste beaucoup la bande d’amis qui ne peuvent que constater le décès de celle qu’ils nommèrent par la suite “ Popran la guêpe”. 

– “N’a-t-elle pas de proches pour la pleurer ?” s’exclama Fifi.

– “S’il m’arrivait un drame comme celui-ci, les miens auraient voulu que l’on m’enterre afin d’accéder au paradis ou que je danse dans des clips d’hier ou de demain et que je cesse de me tourmenter sur les îles caraïbes ! ” affirma Dounia.

Dès le lendemain de ce jour funeste, le club anonyme des êtres magnifiques alla enterrer le maigre corps de cette guêpe en haut de la Montagne.

– “Nous irons prier à la messe pour elle dès dimanche” dit Dounia.

– “Vivement Dimanche !” souffla le coupable de cet incident.

 

Romane AGENEAU

 

(Retrouvez chaque jour un cadavre exquis à partir des titres de films à l’affiche au Festival International du film de la Roche-sur-Yon)