À 20 ans, on fait des achats compulsifs que l’on finit par regretter. Voilà pourquoi je me suis retrouvée à rendre des chaussures au magasin H&M après les avoir portées pendant un mois et avoir douté de cet achat mais de les garder malgré tout. C’est ainsi que je me suis retrouvée à laver la semelle de ces-dites chaussures dans ma douche, avec une brosse et du savon pour retirer toute la terre qui s’y était accumulée. Le jour de la fin de la garantie (un mois pile après l’achat), j’ai pu me rendre dans le magasin prétextant ne pas avoir porter les chaussures et avoir retirer les étiquettes parce qu’il s’agissait d’un cadeau pour “une amie”. La vendeuse appelle le manager qui regarde vite fait les chaussures et marmonne un “ok elles ont pas été portées, niquel”. J’ai, à ce moment là, eu un flashback, me revoyant frotter frénétiquement sur cette semelle pour qu’il n’accorde que peu de soin à la vérification. Tant mieux pour moi, tant pis pour la personne qui les a acheté par la suite. Résultat : 34€ de récupérés.

 

Maëva Ygorra